#Controverses2020 : Omnivore ou végétarien : quel régime alimentaire est bon pour la planète ?

799 vues
Réussir
Réussir
Ajoutée le 20/02/2020

Quel est le meilleur régime alimentaire pour la planète ? Et pour quelles raisons doit-on modifier son assiette par rapport à aujourd’hui ? Un face à face entre Amandine Lebreton, FNH, et Bruno Dufayet, FNB

Les Controverses de l’Agriculture et de l’Alimentation qui se sont tenues à Paris le 11 février ont organisé un face à face entre Amandine Lebreton, directrice du pôle Plaidoyer et Prospective de la Fondation Nicolas Hulot (FNH), et Bruno Dufayet, président de la Fédération nationale bovine (FNB).

Amandine Lebreton préconise une réduction de la consommation de viande, notamment de viande bovine afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et d’augmenter sa consommation de protéines végétales et de fruits et légumes. Mais elle n’est pas favorable à ce que tous les Français deviennent végétariens car les herbages ont un rôle positif sur l’environnement. Une position sur laquelle Bruno Dufayet se reconnaît, et il insiste sur les efforts de la filière viande bovine pour réduire ses impacts environnementaux, notamment avec la démarche beef carbon.

Plus d'informations sur reussir.fr

Aucun commentaire