Une lettre ouverte pour une journée nationale de l'agriculture

1.6 k vues
Réussir
Réussir
Ajoutée le 20/07/2020

Douze personnalités ont signé une tribune dans le journal du dimanche. Ce courrier vient en appui au Manifeste diffusé sur change.org visant à la création d’une Journée nationale de l’agriculture. La pétition en ligne a déjà recueilli de nombreuses signatures. "Lettre ouverte au Président de la République
Nous, agricultrices, agriculteurs et tous ceux qui travaillons avec et pour le monde agricole, soutenons la création d’une Journée Nationale de l’Agriculture*.
La crise sanitaire que nous venons de traverser a mis en évidence l’attachement des Français à défendre leur modèle agricole et agroalimentaire, véritable archipel de diversité et garant d’une agriculture qui refuse l’uniformisation du goût.
Un modèle qui garantit la traçabilité et la sécurité sanitaire des aliments et qui permet à notre pays de rester souverain et compétitif. Un modèle qui prend en compte les nouvelles aspirations des citoyens consommateurs et qui innove chaque jour pour mettre en oeuvre des pratiques plus respectueuses de l’environnement et de la bien-traitance animale, tout en respectant la spécificité des territoires", indique la lettre ouverte.

 

Plus d'informations sur reussir.fr

Aucun commentaire